Guerre des Crocs
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Voici le forum officiel du Grandeur Nature - La Guerre des Crocs - qui se déroule dans un univers ou la légendaire guerre des Loups-Garous et des Vampires fait rage!UNE PRÉSENTATION DE CALIMACIL
 
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 la magie de la guerre des crocs

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michael
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michael


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MessageSujet: la magie de la guerre des crocs   la magie de la guerre des crocs Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:42

La magie de la guerre des crocs
Le système de magie de la guerre des crocs est purement mathématique.
Un vampire ou un loup garou doit son immortalité a un (point de magie) une unité de magie qu’il cache soit dans son corps ou dans son âme de cette façon, on peut déterminer si l’immortel ainsi engendré seras un guerrier ou un mage .ce point de magie deviendra une sorte d’usine a créer des copies d’elle-même .cette énergie pure autosuffisante crée par le point d’immortalité peut être extraite du corps par l’immortel lui-même pour , soit engendrer un autre immortel qui ,étant donné qu’il passe par le catalyseur(le corps de l’immortel) (par exemple) :vampire x+1fx2 mord un humain qui , par l’absorbation d’un point de magie catalysé au travers du corps du vampire x+1fx2 ) en deviendra une réplique parfaite au niveau des attributs de base ( code génétique … aussi appelé race ou sous race )
Les guerriers n’utilisent les copies de leur point de magie éternelle que pour engendrer.
Les lanceurs de sorts , eux , on le pouvoir , par les mots et le corps , de faire sortir les copies de leurs points de magie sous formes d’attaques surnaturelles qui ne peuvent être que de l’engeance de leurs immortalité , de la une valeur négative ou positive a la magie et aux sorts.
Si le vampire lance un sort il sera un sort néoromantique, donc sa valeur seras négative
Pour donner un exemple concret un sort d’attaque comme lance d’os qui fait 3 de dégats auras une valeur de -3 A (A) pour attaque
Une malédiction lancé par un chaman dont l’unitée augmentable est le temps et qui dure 2 minutes auras une valeur de 2M ( M pour malédiction )
Un immortel ne peut lancer un sort qui a une valeur suppérieur a sa propre valeur magique ( un nombre de point de magie restant )sans quoi il meurt
Exemple :
Le chaman Gimby a , au début du cycle lunaire , 12 points de magie , il utilise un point de magie pour un sort particulièrement puissant (filtré dans un catalyseur puissant ) qui a guérit le grand méchant loup de 10 point de vie (indice de 10G)… il est sauf , mais s’il aurais lancé ne serais-ce que 2 autres sort avant , il en serais mort puisque son nombre de point de magie total aurais été de 10 et qu’il aurais dépensé un point en lançant le sort de guérison de 10 son indice total serais tombé a 9 ce qui est trop puissant pour son corps qui aurais lâché devants un tel déferlement d’énergie .
Le nombre total de point de magie agit comme un bouclier lors-ce qu’un sort passe au travers du corps du lanceur pour être filtré en un sort donné .

Les fonctions des sorts sont :
A = attaque qui réunis tout sort d’attaque
G= guérison qui réunis tout sort servant a guérir ou a résurecter
a= aide qui réunis tout sort visant a augmenter les capacités d’autrui ou de sois même
e= enchantement qui réunis tout sort visant a augmenter ou a ragouter aux capacités d’un objet
M =malédiction qui réunis tout sort visant a nuire a quel qu’un a long terme
I= invocation qui réunis tout sort faisant appel a une force extérieure
C=charmes qui réunis tout altération mentale envers une personne donnée pour le profit d’une autre personne
E= energie = point de magie
Les lanceurs de sorts peuvent faire passer leurs sorts par un catalyseur extérieur au corps appelés catalyseurs personnels.
Un lanceur de sorts ne peut avoir qu’un catalyseur jusqu’au niveau 5 , il peut en rajouter un par la suite mais jamais plus que deux
A moin de faire usage d’une baguette correctement construite .


Voici la liste des catalyseurs communs sous forment de pierre

Améthyste : e-2 m+2 (amé )
Ambre : G+2 I-1 C-1 (ambp)
Aventurine : A-2 a+2 (av)
Alexandrite : A+2 e-1 G-1 C+2 (alexp)
Amazonite : M+2 a-2 C+1 (ama)
Aigue-marine :e+2 I+2 G-2 A-2(agm)
Agathe :M-1 A-1 a-1 e+1 G+1 c+1 I+1(aga)
Dumatorite :M-2 a +2 A -1 (dum)
Hématite : M-1 a-1 e-1 C+2(hema)
Labradorite : e +2 M-2 I+1 A+2 (lab)
Quartz : I+2 A-2 e+2 (Q )
Quartz rose :C-3 e+2 a+1(Qr)
Quartz des neiges :M+3 A-2(Qb)
Œil de tigre rouge : A-2 a+2 e+1 (oetr)
Onyx : M-3 A+1(o)
Pierre de sang : a-2 e-2 G+1(Ps)

Voici la liste des catalyseur minéreaux plus complexes

Béryl :e 2 (C x3) /A (Ber)
Diamant : A23 /M+(a/2) (Di)
Emeraude : (G x2)>0) (a x M –A) (Em)
Jade :G+2xM e-2(ja)
Pierre de lune : Ix3 A-(3+C)(PL)
Rubis : A+(3-I) -a (e x2) (Rub)
Saphir : C-3 A2 /-M (sap)
Topaze : A+3 /-M ( I x C ) ( top )
Phenite : A 2 C -3 Ix-M (PHE)
Azurite :e x-1 (C+4) /I (azu)
Péridot : G-4 IxM E2 (PE)

Encens et huiles simples :

Oliban ; A+2 e-3 G-2 C+2(Oli)
Lavande ; G+2 I-1 e-3 a+1 M+3(lav)
Lilas ; C-3 e+2 a+1 a-1(lil)
Jasmin ; A-3 a+3 e+2(jas)
Santal ; M-4 A+2 (sant)
Menthe ; M+3 A-3(ment)
Vanille ; I-3 e +2 C+1 a-2(van)
Musc ; A+2 a+3 E-2 (mu)
Sauge ; e+3 a-3 A-1 G+2(sau)
Fleur ; C +3 a-2 e-2 I+1(fl)
Rose : C-3 a+2 e+2 I-1(rs)
Cannelle ; G-3 M+2 A+1(can)
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